• Marina GALANT

Qu'est-ce que l'enfant intérieur ?

Dernière mise à jour : 7 mars


L'enfant intérieur fait référence à la partie en soi qui a des désirs depuis longtemps, des désirs qu’il n’a pu réaliser jusqu’à maintenant.


Cet enfant se manifeste de différentes façons, par exemple, l’enfant intérieur qui veut jouer, l’enfant créatif, l’espiègle, celui qui a peur, celui qui se sent brave, l’autre qui veut s’exprimer, expérimenter, dépenser, celui qui veut apprendre, tout savoir, tout connaître et surtout être spontané et transparent.


Cet enfant intérieur a vécu aussi maintes douleurs dans l’isolement. La mémoire de ces souffrances est enfouie profondément en lui et veut avoir l’occasion et le droit de s’exprimer.

La personne qui néglige d’écouter son enfant intérieur étouffe ses désirs et ses besoins, ce qui risque éventuellement de dégénérer en toutes sortes d’émotions et de maladies.

Sachons que l’enfant souffre toujours de ne pas être écouté et aimé inconditionnellement.

On doit laisser parler l’enfant intérieur et avoir de la compassion pour ce qu’il est.

Lorsqu’il a des peurs, il est bon de le rassurer et de lui dire que nous, en tant qu’adulte, sommes là pour l’aider. C’est pourquoi il importe d’harmoniser toutes les parties en soi et de faire en sorte que tous nos besoins soient comblés.

Lorsque tu sens une bataille entre ta tête d’adulte avec ses croyances et valeurs et ton cœur d’enfant avec ses désirs et besoins, l’outil du dialogue intérieur est excellent pour trouver un terrain d’entente.


La méthode du Dialogue intérieur apporte une dimension supplémentaire : elle permet de retrouver et d’accepter les sous-personnalités qui restent dans l’ombre, celles que l’on renie, notamment l’Enfant intérieur, bien souvent abandonné lors du passage à l’âge adulte. Or, en le perdant, nous perdons infiniment de la magie et du mystère de la vie, du plaisir et de l’intimité des relations. Cette méthode consiste à établir un dialogue avec notre Enfant intérieur, comme si nous avions une conversation avec une personne réelle.

Je t'invite à écouter la méditation guidée que j'ai enregistré afin d'aller à la rencontre de ton enfant intérieur :

Lors des accompagnements que je propose, je te guide vers une meilleure compréhension de ton "enfant intérieur", je t'apprends à entrer en dialogue intérieur, à l'écouter, l'accepter et l'aimer.

Sens toi libre de me contacter pour plus d'informations ou visite la page dédiée au programme complet : Les 5 clés de réalisation de Soi

Belle journée.


Belle journée.

Marina Galant Sophro-Thérapeute spécialisée en Relation à Soi et aux autres.

Thérapie brève PsychoCorporelle - Sophrologie

www.marinagalant.com

06 74 57 43 09

infomarinagalant@gmail.com


Accompagnements 100% personnalisés.

Visio consultation (Pays francophones) ou à ton domicile (64 BAB/40 Sud Landes).

En entreprise, établissements scolaires, crèches.

Particuliers et professionnels. Séance individuelle ou collective.


Instagram, Facebook : https://linktr.ee/marina.galant.sophr...


Source : extrait du Grand guide de l'Être - Lise Bourbeau



99 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout