Comment retrouver la joie de vivre ?

La joie est ta nature véritable.

Je t'en dis plus et te donne des astuces pour t'y reconnecter.



📖 La joie est un sentiment exaltant de bonheur et de plĂ©nitude. La joie de vivre consiste en un Ă©tat d’ĂȘtre, un Ă©tat intĂ©rieur de l’ĂȘtre humain; cette flamme qui fait qu’on aime la vie et qu’on a hĂąte Ă  quelque chose, Ă  commencer une nouvelle journĂ©e; c’est ĂȘtre joyeux.

Cet Ă©lĂ©ment trĂšs important qu’est la joie de vivre nous fournit un regain essentiel d’énergie et de vitalitĂ© nĂ©cessaires Ă  maintenir l’intĂ©rĂȘt dans la poursuite de nos buts. Il ne faut pas confondre joie de vivre avec plaisir.

L’antonyme de « joie de vivre » est tristesse, ennui, tandis que le contraire de « plaisir » est affliction, douleur.


Une personne peut conserver sa joie de vivre mĂȘme s’il lui arrive quelque chose de dĂ©plaisant ou de douloureux. Comment ?

En se concentrant sur le bon cĂŽtĂ© de l’évĂ©nement et, surtout, en continuant d’observer tout ce qui lui arrive de plaisant, malgrĂ© certains obstacles dans sa vie. Ceux-ci sont naturels pour tous les humains. Les personnes ayant perdu contact avec cette joie de vivre ont trĂšs souvent Ă©touffĂ© leur enfant intĂ©rieur (va Ă  sa rencontre en utilisant l'audio sur ce thĂšme sur ma chaĂźne youtube ).

Sachons qu’il n’est jamais trop tard pour recouvrer l’énergie que possĂšde une personne qui se trouve bien dans sa peau.

La joie de vivre s’acquiert aussi par la connaissance de soi, de ses besoins et de sa raison d'ĂȘtre, donc de l’accomplissement de ce que l’on veut ĂȘtre.


Comment raviver cette flamme du bonheur de vivre et mettre plus de joie dans ton quotidien ?


  • D’abord, accepte et apprĂ©cie chaque nouvelle journĂ©e qui commence comme un cadeau prĂ©cieux qui t’est offert gratuitement.

  • ApprĂ©cie tout ce que tu vois, mĂȘme ce qui te semble bien simple.

  • Trouve ce qui est beau et bon dans la vie.

  • CrĂ©e de nouveaux buts, fais-toi de nouveaux amis (voir article "Tu es la moyenne des 5 personnes avec qui tu passes le plus de temps" );

  • entoure-toi de personnes qui rayonnent l’enthousiasme, la joie de vivre et demande-leur leur secret.

  • Fais ce que tu aimes le plus souvent possible et aime davantage ce que tu fais, surtout certaines obligations.


Aussi, dans toutes les actions ou situations, il est important de ne pas dramatiser, car cela affecte la joie de vivre et de désir de s'améliorer.

Nous avons tous intĂ©rĂȘt Ă  retrouver cette joie de vivre comme lorsque nous Ă©tions enfants.

L'enfant se révÚle de nature joyeuse, spontanée, enthousiaste et il aime le monde, sans distinction, sans discrimination, sans jugement.

Donc retrouvons nous souvent avec les enfants et découvrons ce qui fait leur joie de vivre car ils représentent les meilleurs professeurs pour enseigner la façon de vivre le moment présent.

Tu sais que tu te trouves dans ta joie de vivre lorsque tu peux ĂȘtre heureux du bonheur des autres, de leurs victoires, de leur rĂ©ussite.


Que vas tu faire aujourd'hui pour activer ta joie aujourd'hui ?

Belle journée.


Marina GALANT - Clés de réalisation de Soi

SophroThérapeute spécialisée en Relation à Soi et aux autres

Thérapie brÚve

Visio consultation ou Ă  votre domicile

(BAB 64/Sud Landes 40/Bordeaux 33)

marinasophreau@gmail.com

https://linktr.ee/marina.galant.sophro.therapies

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout