Tu es la moyenne des 5 personnes avec qui tu passes le plus de temps


Cette affirmation, bien que non scientifique, est largement acceptée et reconnue comme vraie.

Cela signifie que ton environnement (et plus particulièrement les personnes qui en font parti) a un impact énorme sur ce que tu deviens.

Elle est attribuée à Jim Rohn (1930-2009), coach en développement personnel (un des mentors de Tony Robbins) et lorsque je l'ai lu pour la première fois j'ai immédiatement fait la liste de ces 5 personnes (nom, prénom, âge, situation amoureuse, propriétaire/locataire, salarié/entrepreneur, qualités) et je t'invite à en faire de même pour simplement constater.


Avec cet état des lieux momentané, je ne te pousse pas à quitter ces gens... soyons clair. Je veux juste que tu réalises l'importance de ton entourage... son influence.


Tu es auto-entrepreneur et tu veux réussir dans ton activité ? Entoure toi de gens qui sont déjà là où tu veux aller. Choisis des gens inspirants, motivants. Si tu ne côtoies que des gens salariés, qui ne connaissent rien à ton univers il est fort probable qu'ils te transmettent simplement leurs peurs et leur insécurité face à ta situation. Même si ce n'est pas volontaire de leur part, il y a de fortes chances que tu te sentes tiré.e vers le bas.

L’idée est donc de regarder en conscience de qui est composé ton entourage.


Est-ce que les personnes que tu as autour de toi sont positives, t’encouragent dans ton entreprise, dans tes actions, dans tes projets, dans ta vie ?


Fais simplement le point. Il est essentiel de bien s’entourer, d'être dans la bonne énergie. On ne peut pas changer notre entourage mais on peut décider de changer ce qui nous entoure.

Cela ne veut pas dire de tirer un trait sur tes anciennes relations, tes amis d’enfance, ta famille.

Mais cela signifie de prendre conscience des sujets que tu veux aborder et de voir comment cette relation te complète, t’aide à avancer vers ton grand rêve, t’aide à croître, à évoluer.

Il y a des personnes dont la compagnie nous est agréable et positive, simplement parce qu’elles nourrissent le positif en nous. Ces personnes nous aident à “grandir” et à nous épanouir.


Alors, si tu veux faire évoluer ta vie, je te propose d’analyser ton cercle d’ami et tes fréquentations et te poser quelques questions: • Quelles sont les personnes avec qui je passe le plus de temps ? Qui sont-elles ? Que font-elles comme métier ou comme activité ? Quelles sont leurs valeurs ? • Quels effets (émotions, sensations corporelles) ces relations ont-elles sur moi ? Qu’est-ce que cela m’apporte ? • Cela me convient-il ? Cette relation est-elle bénéfique ? • Qu’est-ce que j’ai envie de changer ? De quelle genre de relations ai-je envie ? • Est-ce que cette relation me “procure la joie”, est-elle épanouissante, enthousiasmante ?

Tu as le pouvoir de contrôler qui tu deviens. Non seulement par le développement personnel, en te faisant accompagner (voir programme 5 Clés de réalisation de Soi) mais en choisissant qui tu fréquentes. Si tu côtoies des gens qui sont plus intelligents que toi, plus riches que toi, plus gentils que toi et qui ont plus de succès que toi, tu deviendras comme ces gens. Inversement, si ton cercle d'amis est constitué de personnes négatives, sarcastiques, irresponsables et paresseuses, c'est ce que ton avenir te réserve.

Sois à l’écoute de tes propres besoins, et choisis en conscience ton entourage, tu n’en sortiras que plus grand.e !


Alors ? Tu as fait ta liste ? Partage tes prises de conscience en commentaire.


Avec amour, Marina GALANT - Clés de réalisation de Soi SophroThérapeute spécialisée en Relation à Soi et aux autres Thérapie brève Visio consultation ou à votre domicile (BAB 64/Sud Landes 40/Bordeaux 33) marinasophreau@gmail.com https://linktr.ee/marina.galant.sophro.therapies


#developpementpersonnel #amediter #inspiration #motivation #entourage #amis #influence #energie #spiritualite #ameliorationduquotidien

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout