Comment communiquer de façon apaisée ?

ou "Qu'est ce que la communication non violente ?"

La CNV ou communication non violente est une méthode de communication afin de faciliter la relation entre les êtres humains.

Quels sont les principes de cette méthode et quels sont ses bienfaits ? Décryptage sur la communication non violente et ses caractéristiques.


Comme son nom l'indique, la communication non violente est une méthode de communication fondée sur des qualités telles que l'empathie, la compassion et le respect.


Si la communication non violente n'est pas une thérapie à proprement parler elle permet néanmoins d'aider au développement de ses qualités afin d'obtenir des relations plus apaisées avec autrui.

La CNV a pour but un mieux-être avec les autres, mais également avec soi.


Elle utilise le principe OSBD :

Peux tu imaginer les effets bénéfiques que peut avoir ce mode de communication avec ton entourage ?


Il n'est pas toujours facile d'adopter ce mode de communication mais je t'invite à y réfléchir la prochaine fois que tu es confronté.e à une situation bousculante... et à faire de ton mieux pour penser OSBD


Afin de t'aider à formuler au mieux ta demande utilise la méthode C.R.A.P.P.O ci-dessous :


Et quelques conseils complémentaires :




C'est une méthode que je transmets dans mon accompagnement "les 5 clés de réalisation de Soi" qui permet notamment d'améliorer sa relation à soi et aux autres. Sens toi libre de me contacter pour toute question ou visite la page dédiée : https://www.marinagalant.com/programme-complet


Marina GALANT - Clés de réalisation de Soi

SophroThérapeute spécialisée en Relation à Soi et aux autres

Thérapie brève

Visio consultation ou à votre domicile

(BAB 64/Sud Landes 40/Bordeaux 33)

marinasophreau@gmail.com

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout