Les 4 accords Toltèques

Dernière mise à jour : 8 déc. 2021

Dans le livre "Les 4 accords Toltèques", Don Miguel Ruiz révèle la source des croyances limitantes qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles.

Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes.


Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le rêve de la planète, basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques.

Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.


Tout ce que nous faisons est basé sur des accords que nous avons conclus de façon plus ou moins inconsciente. Des accords avec nous-mêmes, avec d'autres personnes, avec la religion, la société, avec la vie. Mais les accords les plus importants sont ceux que nous avons conclus avec nous-mêmes.





Pour s'en libérer Don Miguel Ruiz propose d'en conclure 4 nouveaux :


1- Que ta parole soit impeccable

Parle avec intégrité. Ne dis que ce que tu penses vraiment. Évite d'utiliser la parole pour t'exprimer contre toi-même ou pour médire autrui. Utilise la puissance de la parole dans le sens de la vérité et de l'amour


2- Quoiqu'il arrive, n'en fais pas une affaire personnelle

Tu n'es pas la cause des actes d'autrui. Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur propre rêve. Lorsque tu es immunisé contre les opinions et les actes d'autrui, tu n'es plus victime de souffrances inutiles.


3- Ne fais pas de supposition

Ais le courage de poser des questions et d'exprimer ce que tu veux vraiment; tes vrais désirs. Communique le plus clairement possible avec les autres afin d’éviter les malentendus et drames. Avec ce seul accord, tu peux transformer ta vie.


4- Fais toujours de votre mieux

Ton "mieux" change d'instant en instant. Il n'est pas le même selon que tu es en bonne santé ou malade. Quelles que soient les circonstances, fais simplement de ton mieux et tu éviteras ainsi de te juger ultérieurement, de te culpabiliser, de te maltraiter et d'avoir des regrets.


Basés sur l'ancienne sagesse toltèque, les 4 accords Toltèques offrent un puissant code de conduite qui peut rapidement transformer nos vies en une nouvelle expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour.

J'ai été formé à la Sagesse Toltèque et aime la transmettre car je sais combien elle peut être salvatrice lorsqu'elle est appliquée au quotidien.


Dans le cadre du programme complet "Les 5 clés de réalisation de Soi", je te transmets des outils pour identifier tes croyances limitantes et les transformer et mieux appliquer les 4 accords.


Sens toi libre de demander à bénéficier d'un "appel clarté" offert de 25 minutes environ afin de me poser tes questions, découvrir la méthode et que nous fassions connaissance : https://www.marinagalant.com/me-contacter

Contacte moi pour en savoir plus.

Avec Amour,


Marina


PS : tu souhaites recevoir ta carte mémo "Les 4 accords Toltèques" en HD pour l'afficher sur ton frigo ou au bureau ? Je te l'adresse gratuitement au format numérique par mail sur simple demande. Envoie moi un message en précisant "4 accords" à marinasophreau@gmail.com

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout